Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 00:38

IMG_2128.JPG

 

Alors là, mes amis, on a pris une baffe ! pfouuu...

Le glacier du Perito Moreno, c'est à vous couper le souffle ! surtout quand il fait beau, et là j'avoue on a eu de la chance!

70 m de haut, 5km de large et 15 km de long ! C'est un des rares glaciers qui continue à avancer ! 

Ce petit morceau s'amuse à gronder et grincer toute la journée et puis d'un coup, les pans de glace s'effondrent : vu du bateau, c'est impressionnant!

On s'est amusé comme des mômes sur le glacier, crampons au pied :

 

IMG_2154.JPG

 

IMG 2168

 

Cerise sur le gâteau : fin de la balade, on nous propose sympathiquement un whisky-glaceduglacier! Seb a pas pu refuser! forcément !!

IMG_2221.JPG

 

Et cette fois-ci, on n'avait pas oublié l'essentiel : le pic-nique ! :-)

 

IMG_2236.JPG

 

On vous transmets le lien d'une petite vidéo pour avoir une vision plus large du glacier :

www.youtube.com/watch?v=X62nUh5LaFA

 

C'est le genre de journée qui nous conforte dans notre beau projet !

 

Toutes les photos vous seront diffusées une fois triées car je doute que vous ayiez envie de vous manger 600 photos après 6 jours de voyage !

On reprend la route demain pour "El Chaltén", "la montagne comme on l'aime" !

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'ai cru voir Candeloro en arriere plan sur le blanc . . .<br /> Ah je suis ebloui, tant de beaute au coeur de glace. Mama mia<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Wahou... c'est beau !<br /> Merci de nous faire partager cela.... Profitez en bien.<br /> On essaie de se "skypper" dès que possible (l'autre fois nous n'étions pas devant notre ordi).<br /> Des bizz. Juju.<br /> PS : Claire, j'ai offert à Jeanne une Sophie la Girafe.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ouuuuuuuua!! vous êtes beau dans vos combinaisons! je vous laisse je dois prendre un candidat qui est arrivé avec 30 min d'avance......vous avez plus ce genre de pbs veinards!!<br /> bisous sur la fesse gauche de seb<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et bin mes cochons!!!!!! Je suis heureux pour vous !!!! Ça la couper le souffle es ce normal!!!???? Je trouve ça bien pour une fois pour le glacier qui avance!!!! Ça rassure un peu!!!!! Clin d'oeil<br /> pour le Pti ski glacer !!! Mes respect !!!! Allez on continue de rêver !!! On vous embrasse les amis!!!! Prenez soin de vous!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Trop bon! Merci pour ces belles photos et ce petit film où seul le bruit du vent (et un peu celui du zoom:-)) nous accompagne dans minute de voyage!<br /> Par contre, je vraiment nul en info, mais je ne trouve pas les tatous!<br /> <br /> Bisous à tous les 2!<br /> <br /> <br />
Répondre