• La reproduction des pinguinos et autres faunes locales - Non, nous ne sommes pas allés au Zoo de Vincennes !

09 avril 2011 ( #Argentine )

Comme vous pourrez le constater sur les photos, c'est chaud bouillant entre les manchots de Magellan (dit pinguinos): (Pour la leçon de biologie, ces pinguinos s'éplument avant de reprendre la mer vers le Brésil ou l'Afrique du Sud.) Voici ce que nous...

• Une semaine à Cuzco

11 mai 2011 ( #Pérou )

Un peu fatigués, nous avons décidé de prendre le temps pour découvrir la vallée sacrée des Incas. Nous n’avons pas pu échapper à la visite du célèbre Machu Picchu, un peu déçus tout de même (surtout Seb) de n’avoir pas été dans les 400 premiers à avoir...

• La Orana !

12 août 2011 ( #Polynésie )

Allez, quelques minutes d'évasion .... et on se met en condition avec une jolie musique (ne vous trompez pas, c'est hawai sur la vidéo!) : (spéciale dédicace à la petite Jeanne) Ca y est nous voilà au paradis !! On a l'impression d'être en vacances ;-)...

• Brice-de-Bane

17 octobre 2011 ( #Australie )

Soulagés de savoir l’équipe de France en demi-finale, nous avons rejoints Brisbane, 3e ville d’Australie ! Nous y avons retrouvés Nicolas, le cousin de Seb et Phil notre ami australien qui nous a amené au festival du film italien : Bellissima ! (Un grand...

• En direct de Bussy plage !!

14 décembre 2011 ( #Nouvelles-Zélande )

Bon, ben cette fois ci, c'est vraiment la fin ! Quel chemin parcouru depuis le 5 avril dernier !! Difficile de vous faire un bilan à chaud.... c'est comme quand on rentre de grandes vacances : on se sent remplis de beaux souvenirs, heureux d'avoir eu...

• Epoustouflifiant !!

14 avril 2011 ( #Argentine )

Alors là, mes amis, on a pris une baffe ! pfouuu... Le glacier du Perito Moreno, c'est à vous couper le souffle ! surtout quand il fait beau, et là j'avoue on a eu de la chance! 70 m de haut, 5km de large et 15 km de long ! C'est un des rares glaciers...

• Into the wild* (version Patagonienne)

18 avril 2011 ( #Argentine )

Nous vous avons quitté au glacier du Perito Moreno ! On passe rapidement sur la balade en bateau version 3e âge des glaciers où on s’est pelé les fesses pour voir de jolis icebergs et autres monuments de glaces : On a rejoint en bus (encore) la partie...

• Sur la route ...

09 juin 2011 ( #USA - Canada )

Allez, sur la route entre L.A et San Francisco en musique ! Lundi, nous avons pris la route de la côte (route n°1) pour atteindre en ce jeudi San Francisco... C'est une route superbe traversant la très chic et très agréable ville de Santa Barbara .......

• Reportage pour insomniaques

18 avril 2011 ( #Argentine )

Après chasse, pêche, nature et traditions, voici un montage de ma composition (attention réalisé en à peine 1h, prise en main du logiciel inclus!) ! ok c'est pas du grand reportage mais c'est un premier essai et il faut bien commencer un jour !?! Ca marche...

• La Javanaise

06 septembre 2011 ( #Indonésie )

Sans rapport avec l'indonésie, si ce n'est le titre et le fait qu'on avait envie d'ecouter "l'homme à la tête de choux" : Récit d’une semaine sur Java ! J 1 et 2 - Comme promis, nous avons réussi à visiter les magnifiques temples à proximité de Jogjakarta...

• Mauruuru la Polynésie !

24 août 2011 ( #Polynésie )

Nous finissions le précédent article sur cette question : "Arrivera-t-on à s'adapter à ce nouvel environnement ?" La réponse en image : Après les charmes de Moorea, nous avons succombé à ceux de Huahiné, plus petite et sauvage : Puis à ceux de Bora-Bora,...

• Joyeuse Pâques !

23 avril 2011 ( #Argentine )

En Direct de Buenos Aires, sous les nuages, la pluie, la pollution et dans u ne chambre-miteuse-trou-à-rat, cette fois ci on ne vous fera pas rêver ! Ok, on avait prévu d’aller à Iguazu mais finalement changement de programme car tout était complet du...

• Patate à l'agonie (super le jeu de mot, marina)

07 avril 2011 ( #Argentine )

Ici Nicolas hulot en direct de Puerto Madryn. Suite au précedent article à l'aéroport Roissy CDG, nous avons vécu des choses palpitantes, presqu'antant que dans une saison de Jack bauer! Petite pluie à Londres, du coup, changement d'avion, on vole finalement...

• brèves de compteur !

11 avril 2011 ( #Argentine )

Compteur après 6 jours de voyage : - 13 371 km parcourus dont 10 500 d'avions et le reste (!!) en bus - 40 heures de bus cumulés (!!) = bilan carbone catastrophique !! Nous avons donc décidé de planter trois glands en Patagonie! Merci de compenser pour...

• Iguaçu (désolé on n’est pas inspiré aujourd’hui) ... mais qu’est ce qui rime avec Iguaçu ?

27 avril 2011 ( #Argentine )

Iguazu n’était pas initialement au programme mais on est super content d’avoir organisé à la dernière minute cette escapade dans le nord de l’argentine, si différente de la Patagonie ! On est donc passé en zone tropicale aux portes du Brésil et du Paraguay...

• les chroniques de San Francisco

15 juin 2011 ( #USA - Canada )

Allez, on reste dans l'ambiance "hippie" de San Francisco, en musique svp ! On s'est vraiment fait plaisir à "Frisco" !! (on se la raconte quand même !!) La ville est telle qu'on l'imaginait, grâce aux vieilles séries américaines et quelques bons bouquins...

• Mission accomplie !

15 juillet 2011 ( #USA - Canada )

Oyé oyé, revoici la bande des castors joyeux ! Comme promis, nous sommes retournés chasser le grizzli et le caribou aux fins fonds des rocheuses nord-américaines ! Equipés, tels Davy Croquette, nous partîmes la fleur au « siflet », grelots à la main…...

• L'Amérique! L'Amérique ! Je veux l'avoir et je l'aurai !.... L'Amérique! L'Amérique ! Si c'est un rêve je le saurai !

01 juin 2011 ( #USA - Canada )

Ca y est ! Nous voici au pays des Bisounours ! où tout nous semble si aisé par rapport à l'Amérique du Sud ! Biensur, ce merveilleux monde dans les nuages se mérite ! Contrôle poussée à l'immagration (ca va qu'on a un passeport européen et que Seb s'était...

• On a marché sur Mars !

24 mai 2011 ( #Bolivie )

Vous pensiez Mars inaccessible ? Et ben non ! Pour 750 bolivianos (pour le taux de conversion, veuillez-vous renseigner auprès du FMI), comptez 3 jours de 4x4, et vous y serez ! Atterrissage dans un désert de sel (le Salar d’Uyuni), séances photos obligatoires...

• A la chasse aux grizzlis !

10 juillet 2011 ( #USA - Canada )

Hello, Nous n'avons pas réussi à trouver une musique adaptée au Montana et ses grands espaces verts. Ca sera donc sans musique cette fois ci ! Voici un peu le chemin traversé pour atteindre le Parc National de Yellowstone (2 jours de voiture) : ... des...

• Le Pérou est à nous !!!! (et aux péruviens!)

29 avril 2011 ( #Pérou )

RHHHHAAAAA que ch'est choli le Pérou ! Nous sommes arrivés à Lima, pour reprendre un bus direction Arequipa. AREQUIPA : on se sent super bien dans cette jolie ville à 2500 m d'altitude, chargée d'histoire, aux pieds des volcans ! Nous venons passer 2...

• Outback Mountains

11 novembre 2011 ( #Australie )

Ca fait bien longtemps qu'on ne vous avait pas écrit en musique !! Pour cette séquence dans l'Outback , on vous épargne ACDC et on craque pour Midnight Oil et son clip 80's typiquement australien : (Pour l'anecdote, le chanteur, magnifique danseur au...

• Au coeur de Bali

11 septembre 2011 ( #Indonésie )

Pfff, le temps passe bien vite à Bali : voici déjà une semaine que nous sommes arrivés à Ubud et pas moyen d'en repartir ! Ubud est une ville touristique qui a su garder son âme balinaise malgré quelques rues commerçantes... la vie culturelle est très...

• Bali, c'est fini ! A nous l'Australie !

01 octobre 2011 ( #Indonésie )

Hello, Le retour sur Bali ne fut pas sans risque : une mer déchainée fit exploser une des vitres latérales du bateau... retour au port oblige.... on nous annonce un nouveau bateau dans les prochaines heures .... ok si il faut attendre, nous attendrons...

• Cocooning à Colorado Springs

02 juillet 2011 ( #USA - Canada )

Aujourd'hui on vous gate ! Pour vous chers lecteurs-auditeurs, une petite perle Country made in Colorado ! (vécue en live !!) (spéciale dédicace à Charly, grand amateur de country !) Un grand MERCI à la famille Blackwell qui nous a dorloté pendant 4 jours......