6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 11:32

Sans rapport avec l'indonésie, si ce n'est le titre et le fait qu'on avait envie d'ecouter  "l'homme à la tête de choux"  :

Récit d’une semaine sur Java !

J 1 et 2 - Comme promis, nous avons réussi à visiter les magnifiques temples à proximité de Jogjakarta : Borobudur, l’un des plus grands temples bouddhistes au monde et Prambanan, le plus grand centre hindouiste d’Indonésie :

Borobudur

java 8030

java 8039

java 8051

J- 3 La visite de Jogjakarta s’est révélée décevante (notamment le palais du sultan) et nous étions pressés de rejoindre l’est de Java et ses volcans réputés !

J 4 - Nous avons effectué le pire trajet de notre petit tour en minibus : 15h les genoux dans le menton dans des embouteillages monstrueux dignes des grandes métropoles asiatiques ou africaines !

Arrivée à 23h ….

J 5 - et repartir à 3h du matin pour le Bromo…. au final, on n’a pas regretté les 15h de minibus de la veille car la vue sur le Bromo au levée du soleil est époustouflante ! D’ailleurs on n’était pas les seuls !

Petite ascension, ensuite pour rejoindre le cratère et ses vapeurs soufrées :

Re-7h de bus pourri pour rejoindre les portes du Kawah Ijen : les paysages se révèlent de plus en plus sauvages et tropicaux. Les bus sont remplis de français car ce volcan a été principalement mis en valeur par les époux Kraft et notre N. Hulot national !

J 6 - Levés à 3h pour grimper à la fraiche les pentes du volcan et découvrir vaguement le cratère (faible visibilité due aux émanations de souffre, à la brume et aux fumées d’un feu de forêt très proche), son lac turquoise et les gisements de souffre !

Le volcan est connu pour ses porteurs de souffre à la Zola… pas de chance pour nous (mais heureusement pour eux), cette semaine était leur unique semaine de vacances, donc très peu de porteurs  présents  (juste une dizaine, essentiellement pour le folklore !).

Tenant compte des avertissements et de l’interdiction, nous n’avons pas tenté la descente dans le cratère, où l’on peut observer l’extraction du souffre.

Bref les conditions (peu de porteurs et très peu de visibilité) ne nous ont pas permis de profiter pleinement du site !

Re- bus (5h) + ferry pour rejoindre Bali et Ubud au centre de l’île où nous comptons nous poser et nous reposer, profitant des balades le long des rizières, des massages, des spectacles de danse et de marionnettes, des cours de cuisine et/ou de yoga, ….