Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 01:26

Oyé oyé, revoici la bande des castors joyeux !

 

 

 

Comme promis, nous sommes retournés chasser le grizzli et le caribou aux fins fonds des rocheuses nord-américaines !

 

Equipés, tels Davy Croquette, nous partîmes la fleur au « siflet », grelots à la main…

 

 

glacier-NP-6360.JPG

 

 

glacier-NP-6391.JPG

 

 

Avec ça, le grizzli n’avait qu’à bien se tenir !!

 

 

Et nous le croisâmes, à plusieurs reprises !

 

Une première fois, caché dans les fourrés, nous aperçûmes un grizzli  à 50 m en contrebas et prîmes la fuite car « courageux mais pas téméraires » !

 

 

glacier-NP-6291.JPG

 

 

Un déjeuner au bord d’un lac glacé plus tard, nous comprîmes  que ce grizzli n’en était pas moins qu’une maman grizzli puisque celle-ci venait à notre rencontre avec ses 3 petits !

 

Oh putain, les pétoches !

 

Demi-tour aussi sec !

 

Mais maman Grizzli avait compris, au vu de notre dégaine, à qui elle avait affaire et décida de rebrousser chemin … la preuve en vidéo :

 


 

 

 

Remis de nos émotions, un sage Caribou, bien gourmant, nous fit le plaisir de montrer sa ramure en fin de journée !

 

 

glacier-NP-6311.JPG

 

On avoue, le lendemain, on a préféré se balader en canoë !!

Ca semblait moins risqué !

 

glacier-NP-6346.JPG

 

 

Pour finir, quelques photos des magnifiques paysages traversés à pied et en canöe :

 

 

glacier-NP-6252.JPG(un ours brun au bord de la route, classique quoi ! et tout gentil comparé au Grizzli !)

 

glacier-NP-6381.JPG

 

 

glacier-NP-6352.JPG

 

glacier-NP-6265.JPG

 

glacier-NP-6332.JPG

 

 

Ce matin, nous avons traversé la frontière canadienne. Nous voici donc au Parc de Banff et cette fois ci, nous avons investi dans un spray à poivre ... ca semble plus efficace que les grelots !

 

PS : à l'intention du fan club "tic et tac" :

 

glacier-NP-6389.JPG

 

 

glacier-NP 6256

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> LOL je t'imagine avec l'accent ;)))<br /> C'est magnifique !!<br /> bonne route et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Absolument MDR !!! sur les 2 premières photos. Merci, j'en avait grand besoin...! En + je suis la seule à bosser de tout Altedia ce vendredi 15... pffffff.<br /> <br /> Dites-donc, les photos de montagnes, ça ne serait pas des cartes postales par hasard ? non je rigole, si c'est vraiment ce que vous voyez, je vous envie. C'est très beau.<br /> <br /> Et puis comme l'a deviné Claire, je fais déjà partie de fan club et je commence à préparer les noisettes.<br /> <br /> A + les routards et bravo pour votre courage, moi il aurait été hors de question d'aller compter fleurette aux Grizzlis ! y'en a déjà suffisament ici ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Claire, je ne sais pas si la vidéo est une bonne idée ... ta mère va pas être rassurée !!!<br /> Sinon, vos photos sont superbes !<br /> Et je peux faire partie du Fan club tic et tac ???<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> hello<br /> un sifflet, un grelot et un spray au poivre??? ils se foutraient pas un peu de vot gueule les marchands??? achetez vous un lance roquette un uzi ou au moins un petit fusil M16... z'etes au pays des<br /> armes! ça rassure face aux gros bestiaux. le canoe n'est pas du tout plus sûr!!! les eaux sont pleines de silures géants qui ne feraient qu'une bouchée de votre frele embarcation!!! tres belles<br /> photos, arthus bertrand peut aller se rhabiller, dire qu'il a eu besoin d'un helico alors qu'un canoe ou un grelot suffisent...pfff!<br /> bisous les copains moi je vais plonger j'ai trop de taf...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bravo à nos chers aventuriers, à leur courage et leur détermination,<br /> Figlio mio, Nous sommes fiers de compter parmis nos descendants des explorateurs aussi courageux et volontaires.<br /> Sébatien quand on voit tes yeux de Lynx et la mine décidée et volontaire de Claire,<br /> on a les pétoches,<br /> Pas trop pour les Grizzlis et les Caribous, mais pour vous.<br /> Et, méfiez vous quand même de Tic et Tac, j'ai l'impression qu'ils vous suivent depuis le début.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre