Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 14:57

Vous pensiez Mars inaccessible ? Et ben non !

 

IMG_4198.JPG

 

Pour 750 bolivianos  (pour le taux de conversion, veuillez-vous renseigner auprès du FMI), comptez 3 jours de 4x4, et vous y serez !


Atterrissage dans un désert de sel (le Salar d’Uyuni), séances photos obligatoires :


IMG_3968.JPG

 

IMG_3932.JPG

 

Puis déplacement vers le Sud Lipez à la découverte des ressources locales :


  • La Sncf local :

 

IMG_3925.JPG

 


  • Les ressources en eaux et en minéraux (lagunes colorées):

 

IMG 4037

 

et oui, les flamands roses vivent sur Mars !

 

IMG_4200.JPG


  • Les volcans et geysers :

 

IMG_4071.JPG


  • Puis pierres et sables,  sables et pierres, pierres et sables…. Puis sables et pierres….

 

IMG_4161.JPG

 

IMG_4131.JPG

 

 

Et qu’il y fait très très froid (on y dort habillés, emmitouflés dans 2 sacs de couchage + 4 couvertures + bonnet, gants et écharpe.... la séance sexe du samedi soir s’est donc résumé à un bisou d’esquimau !)

 

IMG_4123.JPG


D’autre part, les petits hommes verts ne connaissent ni l’eau chaude, ni le chauffage.


On a failli ne pas revenir vivant (le chauffeur de l’astronef carbure à l’alcool) mais on a travaillé notre anglais en compagnie d’Emma et Patrick, des irlandais (donc carburant aussi à l’alcool) et de 2 jeunes anglaises de 18 ans.

 

 

 

 

Annecdote : d’après notre chauffeur,

1) « Conduire vite pour consommer moins »

2) « Boire pour rester éveillé »

…. On devrait peut-être en parler à notre cher président ?

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> heu... moi aussi je veux bien la marque de l'appareil photo, il m'en faudra un sympa d'ici peu de temps... ;-))<br /> SUPERBES PHOTOS, prenez en plein les yeux, gros bisous !!! A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut les Martiens!<br /> vous avez trop de la chance! vos photos sont trop belles!<br /> les paysages sont magnifiques!....je crois que je déteste les martiens!<br /> Bisous ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Salut la terrienne ! comment ça se passe du côté de chez vous ? contente de voir que vous nous suivez un peu ! grosses bises à Bobo et toi (et à ton cheval!)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> juste magnifique!! merci pr ces bons souvenirs!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et bien ... pfff à couper le souffle tout ça !<br /> Avec ce froid, ne laisser pas 1 ou 2 orteils en souvenir là bas !!!<br /> Attention au chauffeur alcoolique quand même :S ...<br /> On pense fort à vous éclatez vous bien !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Photos superbes, c'est koi votre appareil ?<br /> <br /> Par contre, moi j'attendrai un peu avant d'appeler le FMI... c'est pas trop le moment ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> ouaiiiiii le retour de Marina ! <br /> <br /> <br /> l'appareil : un compact que m'a offert Seb à mon anni ! bisous miss<br /> <br /> <br /> <br />